POLYNESIE 42

POLYNESIE 42

Magnifique trimaran de grande croisière sur plans Philippe Rivière. Réalisation de très haut niveau en strip planking/carbone/époxy. Très beaux volumes intérieurs, rapide et facile. Démontable, repliable/This Philippe Riviere design is built by a meticulous engineer for himself in strip planking carbon époxy. Foldable, demountable, spacious internal volumes and good performance.

Prix : 160 000.00 €

Description

TRIMARAN 42′ design P.Riviere. Superbe construction strip planking/Sandwich époxy 2005. Démontable- possibilité repliable. Très habitable, solide, bien motorisé, rapide et spacieux. Éprouvé lors d’un tour de l’Atlantique.
Ce Polynésie 42 est un très beau trimaran de grand voyage. Solide, très habitable et doté de bonnes performances. Dériveur intégral. Excéllente qualité de fabrication en strip planking, pont en sandwich mousse verre époxy. La construction et la mise au point de ce trimaran ont été menées par un propriétaire ingénieur compétent et très exigeant sur la qualité. Les coques en strip planking, les bras carbone, le pont en sandwich sous vide respirent la santé et la longévité. Le bateau vient d’accomplir un triangle Atlantique sans problème. Très habitable pour un trimaran, sa taille comme ses autres caractéristiques le prédisposent au grand voyage paisible et au vagabondage tropical, mais il sera également à l’aise en Méditerranée et autour de nos cotes d’Europe de l’ouest ou son agilité de dériveur intégral feront merveille (dérive pivotante hydraulique avec sécurité en cas de choc). Ce bateau a été expertisé à la mise à l’eau à 457 000€ par l’expert Jean Michel Nalpowik. Il est le petit frère du Polynésie 45 ATOUVA dont les performances, la sécurité et la solidité ont peu d’équivalent . OSCAR est un trimaran exceptionnellement habitable doté d’un vrai carré type catamaran avec vue panoramique, d’une cuisine en long très agréable, de deux belles cabines doubles avant (avec cabinet de toilettes, douche-WC) et d’une étonnante cabine propriétaire à l’arrière (avec petit cabinet de toilette) au volume insoupçonnable de l’extérieur. Le gréement de cotre est parfaitement adapté au programme. Le cockpit est vraiment protégé par un large pare brise sur lequel vient se fixer un bimini articulé. La motorisation puissante est bien adaptée au grand voyage et la cale machine très accessible, la transmission par ligne d’arbre est ultra fiable et très supérieure à tous les systèmes sail drive, Le bateau est visible au sec près de Montpellier, il s’agit d’une opportunité unique.

Informations
Année 2005
longueur hors tout 12.5 m
Motorisation
nombre de moteurs 1
type Inboard
modèle/marque Nanni
puissance 37cv
type d’hélice tripale repliable
nombre d’heures 800 heures
Aménagement
nombre de cabines 3
de salles de bain 1
Electronique
AIS Oui
Radio Oui
Haut-parleurs de cockpit Oui
Radar Oui
Loch speedomètre Oui
Sondeur Oui
VHF Oui
Pilote automatique Oui
Traceur Oui
Réservoirs
Réservoirs de carburant 1x200L

 

Caractéristiques

Modèle / Version polynésie 42
Chantier / Boatyard construction individuelle
Architecte / Architect Philippe Riviere
Année de construction / Launching year 2005
Matériaux / Material strip planking et carbone
Pavillon / Flag Belge
TVA Payée / Paid VAT oui/yes
Longueur / LOA 12,50 m
Largeur / Beam 9,40 m
Tirant d'eau / Draft 0,65- 2 m
Motorisation / Engines 37cv Nanni transmission par arbre