KELSALL TROPIC 32′

KELSALL TROPIC 32′

Ce Catamaran abordable sait tout faire. Il offre un grand plaisir de navigation, avec des performances remarquables y compris au près, en toute sécurité.
La nacelle centrale abrite un carré vaste et confortable totalement abrité par des toiles ajustées sur mesure sur une structure aluminium: confort au mouillage, en conservant la légèreté du bateau.
Ce Kelsall Tropic 32é offre 3 espaces de couchage dont deux couchages doubles dans les flotteurs et un couchage double dans la partie centrale. Une couchette simple est aussi disponible à l’arrière du flotteur tribord.
Rien ne manque à bord de ce multicoques simple et intelligent. Une cuisine comprenant 2 feux, de l’eau sous pression, toilettes, et possibilité de fournir un groupe froid.
En version mono hors-bord relevable orientable, avec des dérives sabres, le bateau est parfaitement maniable et vire sur place. Les manœuvres de port ne sont pas un problème.
Il réserve à son équipage de vraies sensations de catamaran sûr et rapide. le Tropic 32′ est un plan Dereck Kelsall, construit par le chantier Tropic Composite qui a fabriqué innombrables multicoques sur plans P.Rivière, Derek Kelsall, Dick Newick… Ses dérives asymétriques carbone offres des performances exceptionnelles au près, dans un grand confort de navigation. Les performances au portant sont assurées par le grand spi asymétrique pour les allures très abattues, et le genaker pour les allures plus serrées. Sa vélocité permet de naviguer sous voile avec très peu d’air. Ces capacités ouvrent le champs des possibilités de navigation fermées à de nombreux multicoques (ou au moteur).
Ce bateau est sorti de l’eau tous les ans. Le gréement a été changé en 2022. Les voiles sont en très bon état et le moteur entretenu et révisé assurera encore longtemps le service.


Commentaire propriétaire:
Après 20 ans de bons et loyaux services, nous vendons à grands regrets notre TROPIC 32 New line.
C’est un bateau marin, rapide, léger, maniable et ….. Spartiate, avec lequel nous avons écumé en famille les côtes de l’Atlantiques et de la Manche. D’un entretien facile et rustique, il a les défauts de ses qualités… cabinets de toilettes minimalistes et un confort que nous avons trouvé largement suffisant pour naviguer plusieurs semaines d’affilée tous les ans mais qui ne satisfera pas forcément tout le monde.
Si vous savez le maintenir léger, il vous offrira de très belles performances et décolle dès 5 nœuds de vent.

Prix : 50,000€

Description

Pourquoi choisir un open cat? (Par Philippe Echelle)

Le choix d’un excellent catamaran découvrable se justifie pleinement même si la tendance du marché est inverse. La plupart des nouveaux venus au multicoques catamaran le choisisse pour son salon de pont et la stabilité, mais ce volume « magique » coute cher en poids, en prix et en fardage! Si vos navigations s’effectuent la plupart du temps en zone tempérée ou chaude l’été, la nacelle couverte perd de sa pertinence. Si vous aimez les sensations de vitesse que procure en théorie le multicoque et les mouvements à la mer très doux (poids centrés et centre de gravité abaissé sur l’open cat), vous choisirez l’open cat. Le « Confort » intérieur n’est pas sacrifié, les volumes et les fonctions principales sont préservés, mais dans une déclinaison plus simple, sans mobilier ostentatoire (encore du poids gagné… et de l’argent). Avec ce Kelsall Tropic 32, les côtes européennes s’offrent à vous, la Méditerranée sera un formidable terrain de jeu et la traversée de l’Atlantique reste tout à fait possible pour un équipage averti . Un catamaran complet, solide, amusant et raisonnable!

 

 

 

 

Caractéristiques

Modèle / Version KELSALL TROPIC 32
Chantier / Boatyard TROPIC COMPOSITES
Architecte / Architect DEREK KELSALL
Année de construction / Launching year 1989
Matériaux / Material composite polyester
Pavillon / Flag Français
TVA Payée / Paid VAT oui/yes
Longueur / LOA 9,80 m
Largeur / Beam 6,10 m
Tirant d'eau / Draft 0,60 m
Poids / Weight 3000 kg
Surface au près / Winward sail surface 73
Système anti-dérive / Keel type 2 dérives sabres
Motorisation / Engines YAMAHA 15HP 2007 300H